Saison

Automne


Compagnies en création

en création


De fin septembre à fin novembre, La Maison Maria Casarès se consacre à l’accueil en résidence de compagnies et d’artistes déjà reconnus et implantés qui viennent répéter leur spectacle en cours de création. Ils s’acquittent d’une participation financière pour cet accueil.

Dans notre recherche de la mise en place d’une économie vertueuse et solidaire dans le domaine du spectacle vivant, ces compagnies en choisissant de répéter à La Maison Maria Casarès contribuent à soutenir notre effort pour accompagner la génération suivante. Une attention particulière est portée aux compagnies basées en Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’aux co-productions soutenues par différents opérateurs culturels de la région.


Compagnie internationale

International


Chaque année, une compagnie internationale est invitée par La Maison Maria Casarès à venir répéter un spectacle et à présenter sa démarche de travail ainsi que l’approche du théâtre dans son pays aux habitants. Ce choix s’opère dans une pensée de découverte des cultures, mais aussi de partenariat avec d’autres structures tels que le réseau des Centres culturels de rencontre.