Saison

Été


Théâtre, patrimoine et gastronomie locale

Festival d'Été


Lieu de rencontre, de découverte et de spectacle pour toute la famille, faites une halte au coeur de l'été à La Maison Maria Casarès !

Durant l’été, le Domaine de la Vergne verdoyant au bord de la Charente déploie toute sa magnificence et ses paysages. Il donne envie de s’arrêter quelques temps dans cette nature pour un moment de contemplation devant la beauté de ces bâtiments. Se promener, boire un verre, voir un spectacle pour petits ou grands, laissez-vous surprendre par nos activités estivale !


27 juillet au 20 août 2020
Du lundi au vendredi à partir de 15h
Renseignements et réservations : 05 45 31 81 22


Chaque année, nous proposons une programmation articulée autour du patrimoine, du théâtre et de la gastronomie locale. Les Dîner-spectacles alternent avec les pièces jeunes publics qui se terminent par un goûter. La buvette propose bière locale et thé glacé avant d’accueillir l’Apéro-spectacle.
Ces moments artistiques, gustatifs et conviviaux favorisent l'échange et la rencontre avec les artistes mais aussi entre les spectateurs.

Durant deux étés, un chef-étoilé a élaboré les menus à partir de produits locaux et des thèmes des spectacles présentés. Une visite contée, troisième proposition artistique, vient mettre en lumière le patrimoine et son histoire en faisant découvrir aux promeneurs le Domaine de la Vergne, du logis principal à ses jardins.

Installez-vous dans les transats pour discuter ou lire un livre pendant que les enfants profitent des jeux à disposition dans le parc.
Loin de la clameur des festivals, prenez le temps de la rencontre à La Maison Maria Casarès !

PROGRAMMATION 2020

Découvrez notre programmation prochainement !


Rencontres professionnelles

Rencontres Jeunes Pousses


Ces rencontres permettent aux jeunes metteurs en scène de présenter au public puis aux professionnels un extrait de leur futur spectacle répété au printemps tout en dévoilant leur démarche artistique et leurs aspirations.

Pendant une semaine en septembre, les quatre équipes Jeunes Pousses de l’année reviennent pour répéter à nouveau, travaillant côte à côte et encourageant de fructueuses rencontres entre ces différents artistes.
Le dimanche, leurs présentations sont ouvertes au public. Le lundi, des professionnels du spectacle vivant viennent de toute la France pour découvrir leur travail. Une visibilité importante pour ces jeunes metteurs en scène qui favorise ainsi leur insertion dans le milieu du théâtre.
Les Rencontres Jeunes Pousses sont organisées en partenariat avec l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA).
Elles se déroulent sur trois sites : La Canopée à Ruffec, La Maison Maria Casarès à Alloue et La Ferme Saint Michel à Confolens.


Dimanche 13/09
Journée publique
Lundi 14/09
Journée professionnelle


• 1er Jeune Pousse en matinée à La Canopée à Ruffec
• 2e et 3e Jeune Pousse en après-midi à La Maison Maria Casarès à Alloue
• 4e Jeune Pousse en fin d’après-midi à La Ferme Saint Michel à Confolens
Programme détaillé à retrouver sur notre site internet début septembre