Les Enfants-pierre
Écriture et mise en scène Alice Kudlak
Cie Quelque Refuge
RÉSUMÉ
Dans un ancien food-truck de soupe de nouilles, un frère et une sœur, Pieta et Freya, jouent un spectacle qui s’appelle Les Enfants-pierre.
Créations d’un alchimiste fou, ils ignorent la vérité sur leur nature et sur leur mortalité. Les rumeurs les poursuivent ; sont-ils des golems ? Sont-ils immortels ? Sont-ils des enfants normaux à qui on a raconté des fables ? Tour à tour traités comme des monstres, comme des muses ou comme des armes de guerre, leur road trip jusqu’à la capitale de leur grand pays, qui prend des jours à traverser en camion, est une quête vers la vérité. À l’aide de marionnettes, de masques et d’ombres vivantes, ils racontent ce nom qu’on leur a donné, comment ils ont tenté de le fuir, comment il les a menés au théâtre.
BIOGRAPHIE
Alice Kudlak intègre l’École Européenne Supérieure de l’Image, les Beaux-Arts d’Angoulême en 2013. En 2016, elle écrit et réalise "Forêt/Cache/Arbre", une fiction audio immersive diffusée au Théâtre de la Vieille Grille et au Musée Réattu à Arles, puis sur La Première – RTBF. Elle reçoit le Prix Gulliver (SCAM et SACD) pour la saison 2. Elle intègre la promotion X du Théâtre National de Bretagne en tant que comédienne en 2018, où elle commence à écrire " Les Enfants-pierre".